Écrivaine

Frageüzenta

Trilogie d'heroic-fantasy Réédition de la trilogie et parution du tome 3 à l'hiver 2025

Tome I

Lorsque sa mère s'éteint, Swan, une jeune paysanne, se retrouve orpheline. Livrée à elle-même, la jeune femme quitte la ferme familiale pour s'enrôler dans les armées draconnières, au service des Impériaux qui dirigent d'une main de fer le continent sur lequel elle vit. Véritable tempête, Swan est aussi belle que fière, et ne laisse personne indifférent. Devenue assassine après trois années d'entraînement intensif, elle part pour plusieurs missions à travers le monde. Entre magie, dragons et amours, elle apprend à grandir et à embrasser son destin. Deviendra-t-elle un jour une draconnière ?

La pierre d'Adeyreda

Tome II

Les dragons d'Aterkay

Swan poursuit sa route, toujours guidée par sa fougue et l’héritage mystérieux qu’elle porte. Mais derrière les batailles qu’elle mène, d’autres ombres s’épaississent : secrets enfouis, vérités oubliées, rencontres capables de fissurer ses certitudes… Tandis qu’une force implacable menace Frageüzenta, elle doit forger des alliances fragiles et surmonter des épreuves où chaque choix peut bouleverser des vies. Mais c’est le désert qui pourrait ébranler tout ce qu’elle croyait savoir sur elle-même… Et si l’ennemi le plus dangereux n’était pas celui qu’elle affronte sur le champ de bataille, mais celui qui l’attend au bout du chemin ?

Belle et indomptable, Swan est de retour, toujours aux prises avec son ennemi, l'impérator Esteban Ier. Déterminée à combattre la menace qu'il représente et à protéger ceux qu'elle aime, elle est prête à affronter le danger à chaque pas. D'un bout à l'autre du monde, et malgré un adversaire insaisissable, elle comprend que ce combat n'est pas seulement le sien et accepte de s'exposer sans relâche.

Tome III

Le souffle d'argent

Olivier Barrière / Co-auteure

Le dérèglement climatique et l’effondrement de la biodiversité transforment notre monde. Face à l’urgence écologique, la question centrale est : comment agir ? La réponse réside dans la relation entre les sociétés humaines et le vivant (milieux naturels, animaux, plantes) qui les entoure. Cet ouvrage, dirigé par Olivier Barrière de l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement), réunit des chercheurs et acteurs des territoires des pays du Sud et du Nord, et explore l’idée que l’humanité ne peut survivre sans le reste du vivant. Cette « coviabilité socio-écologique » est essentielle pour garantir notre avenir commun. Ce livre fournit les clés pour comprendre et agir.

La coviabilité socio-écologique

Heart of Wolf

Tome I

À paraître