Existences Invisibles
C’est en pistant les animaux – en suivant les traces fugaces dans la neige – que j’ai découvert ces paysages qui m’étaient jusqu’alors inconnus, inaccessibles. Je me suis retrouvée face à la montagne, qui m’a imposée, avec une impétueuse générosité, sa puissance et son immensité.
Corporis
J'interroge la notion de corps, la relation entre intérieur et extérieur, entre le visible et l’invisible. Par le procédé argentique du cyanotype, je tire des radiographies du papier thermique au papier aquarelle, questionnant l’organisation du corps et surtout sa capacité à s’auto-détruire ; en particulier par le cancer.
Une affaire de distance
Dans notre société hyper-connectée, que signifie exactement la distance ? Comment l’appréhende-t-on ? Comment la mesure-t-on ? J’explore la distance dans ce qu’elle a de temporel, le temps qui sépare les gens, les générations ; et ce qu’elle a de physique, la barrière de la peau, qui sépare les êtres pour les enfermer en eux-mêmes tout en étant leur protection.
Animalier
Chaque rencontre est précieuse et fait partie d'une aventure, qui mérite d'être racontée. Même si, parfois, les mots ne suffisent pas ; et qu'il faut imaginer avec les émotions.
Printemps
Premier confinement après la pandémie de Covid-19. Je retourne dans la campagne où je suis née. Autour de moi, la nature s'apaise, l'agitation humaine se calme, le temps reprend ses droits. Accompagnée de mon objectif macro, je photographie le printemps.
Portraits
Un regard, un geste, une lumière. Chaque histoire est unique, racontée par toutes les nuances de l'humain dans ses expressions, ses attitudes, ses sourires.